Réunion Directory - Annuaire et Média des entreprises à la Réunion

3 Questions à Bernadette Mugadia

Rencontre avec Bernadette Mugadia fondatrice de gazemba.com  


Ecommerce_974


Pour Réunion-Directory, Bernadette Mugadia a bien voulu répondre à 3 questions sur sa vie d'entrepreneur.


  • Vous êtes créatrice de mode à La Réunion, que raconte vos collections ?

Gazemba qui signifie «la joie»dans ma langue maternelle se veut à l'image de cette première collection: originales, gaies et colorées. 

Elle représente une image traditionnelle de mon enfance mais tournée résolument vers un style plus moderne.

Les pagnes et tissus wax ankara sont les reflets des couleurs de l'Afrique depuis mon plus jeune age, mais avec ces créations, j'ai souhaité que ces motifs et imprimés colorés s'ouvrent au monde et que chacun puisse se les approprier

Pour un look plus complet j'ai souhaité mettre aussi l'accent sur les accessoires de mode. Ainsi vous pouvez-trouver des sacs, baskets, pochettes et bracelets réalisés avec les mêmes tissus pour créer des tenues à la fois chics et décontractées.

Le style et les modèles de mes créations sont d'inspiration contemporaine et offre un métissage de genres, à l'image de nos populations de l'Océn Indien.

C'est de cette façon que j'ai pensé ma collection et je vous invite à la découvrir !


  • Pouvez-nous nous donner un exemple de collaboration fructueuse ?

Au vu de la jeunesse de Gazemba nous manquons évidemment de recul pour tirer des conclusions sur la richesse de nos collaborations.

Nous privilégions cependant celles qui permettent de miser sur une relation de confiance et un développement pérenne.Pas de secret pour cela, le «win-win» est le plus souvent la clé d'une telle réussite .

Pour Gazemba nous recherchions une «visibilité physique» pour compléter notre présence sur Internet et les réseaux sociaux .

Pour exemple, le Fashion Show au Jardin d'Eden a été notre premier contact correspondant à cette recherche de visibilité sur le terrain. En plus de participer au défilé de mode avec mes créations, un «Pop up Store» me permet de les présenter et les vendre aux public présent ce soir là .

La réussite d'une telle collaboration est souvent à la hauteur de l'engagement de chaque partenaire. C'est là que la notion de confiance prend tout son sens .



  • Le marché des créateurs de mode est émergent à La Réunion, quelle est votre stratégie de distribution ?


C'est exact, on assiste depuis quelques années à l'arrivée de nombreuses créatrices sur les Salons Réunionnais et de l'Océan Indien. C'est une évolution qui ne peut être que bénéfique à la mode régionale et inciter encore davantage les détaillants locaux à soutenir et profiter de ce mouvement.

Gazemba propose actuellement ses tenues et accessoires sur son site Internet et les réseaux sociaux.

Si l'objectif est de progresser dans notre référencement afin de toucher une cible plus large , nous souhaitons aussi, à terme, développer les réseaux physiques en collaboration avec des disributeurs locaux ,en leur proposant des collections «capsules» ou/et certains produits de la gamme .

Nous espérons pouvoir profiter de ce nouvel élan et faire partie prochainement de la vitrine des créateurs de mode de La Réunion et de l'Océan Indien !


#Ecommerce #Gazemba.com #Mode


Retour à la page "Interviews"