Au terme du processus de sélection des dossiers soumis pour l’édition 2018-2019 du Challenge Startupper de l’Année par Total Réunion, la liste des 15 candidats retenus pour accéder à la finale du concours, s’établit comme suit (par ordre alphabétique) :
Ces projets ont été sélectionnés parmi plus de 50 inscrits, via un questionnaire et une phase de vote « Share for Likes », avant d’être étudiés par des professionnels de l’entreprenariat social.
Les 15 finalistes sont venus présenter leur projet lors de deux journées « pitch », le mardi 5 février et le jeudi 7 février au Village by CA, devant le jury local, composé de :
À l’issue de cette sélection finale, ce jury annoncera le 05 mars 2019 lors d’une cérémonie officielle, le nom des 3 lauréats de l’édition 2018-2019 du Challenge Startupper de l’Année par Total Réunion.
Ces jeunes entrepreneurs de La Réunion recevront une aide financière pouvant aller jusqu’à 12 500 euros, un accompagnement personnalisé et bénéficieront d’une campagne de communication pour donner de la visibilité à leur projet. Le label « Coup de cœur féminin » sera également attribué à l’une des finalistes afin d’encourager son projet.
Le Challenge Startupper de l’Année 2018-2019 par Total, organisé simultanément dans 55 pays ̶ dont 37 en Afrique, 11 en Asie-Pacifique et Moyen-Orient, 4 en Amériques, 3 en Europe ̶ réaffirme la volonté de Total de soutenir le développement socio-économique des pays dans lesquels le Groupe est implanté à travers le monde.
Il contribue localement au renforcement du tissu social, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus innovants, dans la réalisation de leur projet.
La liste complète des finalistes ainsi que le règlement complet du concours sont disponibles sur le site dédié : https://startupper-of-the-year-challenge.total.com/fr/challenges/reunion/pages/top-15?lang=fr